Biographie du groupe

 

Tout commence quand Kohshi, Take et un de leurs voisins fondent leur propre groupe appelé WYBURN. A cette époque, ils n'avaient pas encore de style musical propre à eux même. Ils ne se contentaient que d'être une copie du groupe "X Japan". Kohshi modifiait quelques fois les paroles des chansons d'X Japan.Mais rien de bien original. Seulement quelque temps plus tard leurs voisin déménage, Kohshi et Take se retrouve alors seul.

Mais en 1997, un événement qui va faire l'effet dans boum dans la musique japonaise. En effet c'est cette année que le grand groupe de Rock x-Japan se sépare. Pour Kohshi qui copiait leur style cela est un choc. A partir de ce moment la il decide non pas d'etre une copie de X-japan, mais de crée un style a lui.

En 1999, c'est le debut du groupe. Keigo rejoint Kohshi au chant. C'est aussi l'entrée de Got's à la basse qui rentre grace a Keigo. Le groupe décide de se renommer, se n'est plus WYBURN mais FLOW. Kohshi explique que ce nom a été choisi car "Un fleuve s'écoulant ne peut se corrompre. Il reste frais. Alors, comme ce fleuve, nous resterons toujours frais et novateurs".

Mais le groupe n'était pas au complet, il manquait un batteur et c'est Iwasaki qui rejoint le groupe en 2000. le groupe est enfin au complet et un an plus tard c'est la sortie de leur premier Maxi Single Flow#0 au sonorité plutot rap. En 2002 le groupe commence sa première tournée "Flow the Party" les singles s'enchainent mais c'est avec Okuru Kotoba que le groupe ce fait un nom (270 000ex.et 7 semaines en haut du top Oricon). Peu a peu FLOW se fait connaitre au japon. Leur prochain single Meros (qu'on retrouve dans l'album Slpash) sortira en très peu d'exemplaires qui seront vite ecoulé.(5000ex.) En 2003 Le groupe sort "Slapsh !"leur premier mini-album qui reprend les singles sortient jusque là en remixant certains titre. Le 21 juillet suivant le groupe termine sa tournée pour un commencer une juste apres le 2 octobre elle se terminera le 3 novembre en fesant Soul-out en 6 jours

"En Juin 2003, le groupe annonce qu'il passe en Major après seulement 2 ans d'activité et 6 releases en indépendant ce qui est assez exceptionnel. Le groupe prend un style plus Reggae à ce moment-là tout en gardant la touche de Rap. Ils sortiront le single Blaster en Juillet puis commenceront une nouvelle tournée "FLOW THE PARTY 2003" et sortiront Dream Express en Septembre.La tournée se terminera le 3 Novembre 2003 avec un concert qui se fera à guichets fermés en 6 jours." (source Nautiljon By Ichiraku)

2004, C'est reparti pour une tournée qui debute le 18 février, en meme temps que la sortie de leur double single Ryuusei / Sharirara. Le 28 avril, le signle Go!!! sort   dans les bacs. Il serivira d'opening pour la série animé Naruto (4ème opening) C'est avec cet opening que les fans occidentaux connaitront Flow, car cet opening est considéré comme l'un des meilleurs de la série. Le 26 mai, leur premier album (en major) sort, Game. Peu de temps après le 3 Novembre, FLOW sortira son dernier single de l'année LIFE IS BEAUTIFUL .Le 1er Décembre 2004, ils sortiront leurs premier DVD live THE PLAY OFF ~GAME 1~ avant de termienr leur tournée le 28 decembre.

 

En 2005 le groupe sort en avril Rookie / Stay Gold qui sera l'hymme du base-ball au Japon. Puis en Juin il sort Days qui servira d'opening pour la série Eureka Seven. Ensuite le 20 juillet leur deuxieme album intitulé Golden Coast sort dans les bacs. Juste après la sortie de l'album, un nouveau single apparait : Garden. Enfin il debute une tournée en septembre :"Flow Live Tour 2005" qui finira le 10 décembre.

L'année 2006 commence avec le single Re:member, sorti en mai, a nouveau utilisé pour la série animée Naruto. Le 6 juillet il decide de commencer une tournée "Flow Live Tour 2006" qui finira le 31 decembre qui sera enregistré pour le DvD Countdown 2006-2007 (sorti le 21 mars). .En Septembre le groupe sort un 3eme double single, Around The World / Kandata suivie de COLORS en Novembre.
 
En 2007, Flow démarre leur nouvelle tournée FLOW LIVE TOUR 2007-2008「ISLE」 et sortira deux singles : le premier, ANSWER ( en aout), qu'un single avec le célèbre groupe HOME MADE KAZOKU .Il sera, pour la 4eme fois, un double-single et s'appellera Fuyu no Amaoto / Night Parade qui sortira le 28 novembre.

Le 19 mars 2008, Flow sort sont troisieme album en Major :Isle. Avec juste avant sa sortie le single Arigatou. Avec cette album et ce single Flow fait part de son nouveau style. Finit le Style déjanté de Flow, tous deviennent plus adultes, finit les clips délires et cela est bien prouver. En Juin avec la sortie de WORD OF THE VOICE suivie de WORLD END en Aout et du double-single SNOW FLAKE - Kioku no Koshitsu - / PULSE en Décembre. Les trois chansons et leurs clips forment une histoire qui prouvent bien que Flow a changer. Le 20 septembre c'est la fin de leur tournée au Nippon Budokan (sould out en 2 heures !) Il sera d'ailleur filmé et sortira en dvd le 24 décembre.

Le 28 Janvier 2009, le groupe sort son cinquième album en major: #5, pour ensuite début une tournée le 28 févirer :FLOW LIVE TOUR 2009 『#5』, qui se terminera le 29 Mars. Le 22 juillet le groupe sort un mini-album : NUTS BANG !!!. Un album placé sur l'été, pendant cet album le groupe se lache, ils reprenderont une chanson célèbre des The Beach Boys; Surfing' Usa. Le groupe propesera a ses fans de voter pour leurs 15 B-Sides préférés ( Chanson placé en piste 2), le groupe sortira le 4 novembre une compilation réunisant les meilleurs titres :Coupling Collection.

 
Le 13 janviers, le groupe sort le single "Sign", il sert d'opening pour Naruto Shippuden, c'est déja le troisieme pour le groupe. Cet opening va plaire énormement aux fans. Cependant, la chanson est sombre, elle évoque les sentiments humains et les blessures qu'ils infligent. Ce groupe redevient serieux en témoigne le clip. Et cela ce confirme, le 5 Mai, le groupe sort un nouveau Single, "Calling" servant de Ending pour Heroman. Et le 16 Juin après plusieur rumeurs leur 6 ème album voit le Jour; Microcosm. Cette fois -ci Flow ne se contente plus de réunir de simple chanson. Il crée toute une atmosphère en liant les chansons, sur un thème: la vie, et surtout veut offrir la meilleure performance live avec. Mais la grande nouvauté est désormais l'exportation de Flow ! Le groupe sort son album dans 45 pays dont chez nous les petits français =D. L'album reçoit un acceuil mitigé. Pour ceux qui ont adorés Sign ou Calling tout passe mais pour ceux qui sont plus sur Go !! ou Remember, l'album est décevant. Mais l'année 2010 n'est pas fini, et le 27 septembre Flow annonce son nouveau single: Tabidachi Graffiti qui sortira le 24 novembre pour célébrer les 10 ans de notre groupe japonais.

  Après leur single, Flow annonce la sortie d'un autre single. 1/3no junjou na kanjou, le célèbre opening de Rurouni Kenshin interpreter par Siam Shade. Le titre sera donc repris par Flow, avec la participation du guitariste de Siam Shade, qui le presentera le mercredi 2 Mars en live :

Le single sortira le 5 Mars mais avant sa sortie le groupe annonce la sortie d'un best-of : FLOW ANIME BEST. Une compilation qui va réunir tout les titres de Flow utilisés pour les animés.  Seulement trois chansons seront inédites. Puis le groupe annonce aussi une tournée pour le 5 mars a Singapour, c'est la 4eme fois que Flow se produit Hors Japon. Mais une fois la tournée terminée, la sortie de leur best-of est reporté la cause ? le séisme qui a toucher violement le japon. Il sortira finalement le 13 avril. Cependant Flow va aussi participer à un projet humanitaire : Let's try Again. Une chanson chantée par plusieurs artistes japonais. dont les bénéfices seront versés à la croix rouge japonaise. Après la sortie de leurs best-of Flow confirme sa présence a FanimeCon 2011 pour la deuxième fois. 

dsc0619.jpg

Flow revient en 2012 avec un nouvel album : Black and White, qui est éloigné de Microcosm et plus proche des sonorité d'avant vers la période #5 Isle. Mais ce n'est pas le plus grand événement de cet année. 2012 sera l'année du premier concert à Paris de Flow. Flow est invité d'honneur de la Japan expo. Le concert aura lieu le 6 juillet Parc des Expositions Villepinte. Une première que les fans français attendaient depuis longtemps. Et le public fançais était au rendez vous ce 6 juillet. Une salle aux anges et une préstation mémorable, le résultat est simple, les fans sont conquis et FLOW aussi. Le groupe n'exclut donc pas de repasser un jour dans l'hexagone ! Peut après le concert, en septembre, sort leur nouveau single : BravBlue, qui sert d'opening pour Eureka Seven AO, la suite de Eureka Seven (où Flow avait déjà écrit un opening : Days ). Comme d'habitude Kohshi s'occupe des paroles et Take nous compose la musique. Le clip quant à lui est tout en bleu, et a des alures de mondes futuriste avec ses robots et ses hologrammes. Et Flow confirme aussi son changement musical, depuis quelques chansons on s'éloigne de début avec des chansons tel que Go !! Et Meroes pour arriver vers un style plus défini.

brave-blue-57914.jpg

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (4)

Flow-fan
  • 1. Flow-fan | 29/08/2011

J'aime la petite image de la fin

Saku
  • 2. Saku | 09/04/2012

C'est cool qu'ils viennent en France , j'ai attendu depuis si longtemps mais dommage que je ne pourrais pas venir snifff

manon beau
  • 3. manon beau | 05/06/2012

je kiff tro votre groupe je suis une grand fan depuis 4 ans

Ravenay-56

Je n'était pas à la Japan expo mais j'ai adoré la concert que j'ai vu sur YouTube le Show de Take m'a fais trop déliré et j'adore encore plus ce groupe depuis que j'en ai vu le concert merciiii Flow !!!!!!

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 18/11/2012

×