Live report par Nasu

Ce qui va suivre n’engage que moi. J’ai écrit par rapport à ce que j’avais vu, interprété ou encore ressenti. J’ai eu envie de faire un live report un peu plus personnel, j’espère qu’il vous plaira. Si vous avez vu ou ressenti autre chose que ce que je vous raconte, n’hésitez pas à nous le faire partager aussi :D

**

L’attente : Comme tout concert, avant de pouvoir y assister il faut savoir patienter.  Nous avions eu la chance d’avoir en accompagnement les répétitions de Flow.



 Vidéo prise par Nasu


Par contre, mère Nature n’était pas avec nous. En  effet pendant une bonne demi-heure une averse nous est tombée dessus avec un début d’orage. Pendant ce temps-là, on nous prenait en photo de l’intérieur, du style : « Les fans français attendent sous la pluie, quel courage ! ».  Il va s’en dire qu’en rentrant dans la salle on était plus qu’excité !  Cela restera un moment vraiment sympathique malgré tout.

A titre d’information, la queue a commencé à devenir importante vers 18h30-19h. On nous a fait entrer dans la salle à 19h.

Une fois à l’intérieur, nous attendons encore. Un technicien a pu avoir son heure de gloire car à chaque fois qu’il allait sur scène on lui faisait une ovation  et rebelote après qu’il est testé tous les instruments.  L’impatience se faisait sentir !

**
Les lumières s’éteignent, la voix du public se fait entendre jusqu’à ce que les spots éclairent les membres du groupe : Le concert commence !  Les premières notes de  « Hey !! » viennent à peine de se faire entendre que tout le public saute et jette son bras en l’air avant qu’ils nous sollicitent.  Ils semblaient en être surpris et content à la fois.

Ce que j’ai remarqué c’est qu’habituellement dans les concerts,  l’ambiance du début est timide. Personne n’ose trop crier, ni bouger  mais cela s’améliore au fil du temps. Alors que là, dès les premières notes, j’ai trouvé que c’était vraiment chaud. Et cela n’a fait que grimper !
 On voyait bien que le groupe c’était déjà bien dépensés seulement après  deux chansons et nous aussi.

Ils nous ont parlé tout d’abord en français. Keigo s’est vraiment amélioré. Il a pris son temps et à bien articuler du coup c’était facilement compréhensible. Je me souviens qu’il nous a sorti « Bonjour. Nous sommes Flow et nous venons du Japon ».

 
Vidéo prise par spacekaizokucobra

Plus tard c’est au tour de Kohshi mais en anglais.  Il nous a parlé du tremblement de terre de l’année dernière.  Il nous a dit en somme qu’il pensait que la musique était inutile mais à un moment il s’est rendu compte que ce n’était pas le cas alors il ne fallait pas penser cela car finalement la musique, c’est le pouvoir !!

Après le français, l’anglais ils nous ont parlé en Japonais.  Ils nous ont fait l’honneur  de nous interpréter en live pour la toute première fois avant le Japon , leur nouveau single « Brave blue » qui est aussi l’opening d’Eureka Seven AO.

A un moment, le groupe se présente par l’intermédiaire de Keigo et chacun a eu le droit à une belle ovation. On a tellement applaudit et « crier » pour Iwasaki que l’on a eu le droit à deux petits solos de batterie.
Et là, le tour de Take .Je ne sais pas ce qu’il s’est passé dans sa tête mais ce moment restera inoubliable. Il nous a fait un show, comme on dit !

Il s’est mis debout sur une des caisses et là on a pu admirer ses nouvelles lunettes : Imaginez des guirlandes clignotantes de noël intégré dans une paire de lunettes blanches, vous voyez ?  C’était fun !

                                                         

Cela lui a voulu une de ses ovations pendant un bon moment ! Il nous faisait signe de nous taire mais non on continuait !  Quand on commençait à se taire, on repartait de plus belle et à voir leur tête c’était drôle !  Finalement, il finit par réussir.

Chose très comique, il nous demande de répéter ce qu’il dit. Au début c’est simple avec des « heyyy », « ohhh », et d’autres mots, puis cela se complique quand il commence à faire des phrases en japonais et que c’est le brouhaha dans le public. Cette scène l’a fait bien rire !
Après les mots, il nous concocte une petite chorégraphie avec les bras que tout le monde suit avec plus ou moins de facilité.
On a eu le droit à un « Je vous aime » de sa part.

**

D’après ce que j’ai pu comprendre, Flow a prévu une chanson exprès pour nous « Ready staydy Go » d’Arc  en ciel.
Là vraiment l’ambiance était à son maximum !

Au niveau des chansons on a eu tous les tie up je pense (Sign, Calling, Colors, Days ,… ).  Et « Go !! » Alors là… C’est vraiment une chanson à VIVRE en live !!  Tout le monde est à fond ! Flow bouge dans tous les sens, sautent, te mettent à contribution et le public leur redonne toute cette énergie en criant les paroles et en levant le bras d’une manière très énergique.

Autre moment, vraiment amusant c’est lorsque Keigo s’apprête à nous parler et qu’il a du mal à nous faire taire.  C’était terrible pour eux car ils avaient du mal à en placer une tellement on crier notre joie.  Le silence s’installe et d’un coup une jeune fille lui crit « Aishiteru ! » Eclat de rire général. Keigo après s’être arrêté de rire,  nous dit avec une voix mielleuse en français : « Moi aussi»



Après un rappel vraiment génial : on alternait entre « FLOW ! » et les « oooohh » ou « encore » et pour finir on  tapait des mains.

Ils reviennent en force en portant un tee-shirt et Keigo nous explique que ce modèle a été créée  spécialement pour cet événement.


Plusieurs fois durant le concert, ils nous ont demandés en français « Est-ce que vous vous amusez ? »  Puis d’autres fois en japonais. Et bien on leur répondait à plein poumons !

Une autre anecdote, pendant que l’on faisait la queue dehors, le groupe était en répétition. Et à un moment j’entends Keigo dire « A vous ». Ce qui signifiait qu’il comptait nous faire chanter. Malheureusement pour lui, ou pas, il n’a pas eu besoin de le dire car dès que l’on connaissait les paroles on chantait. Même que parfois c’était assez difficile et je me remets en image la tête de Kohshi qui montre qu’on avait eu du mal. 

De même, on répondait vraiment à leur demande. Keigo qui nous fait lever le bras énergétiquement en l’air en criant des « Hey » (régulièrement)  et on suivait du premier coup!  Ils avaient l’air d’en être vraiment content.

Pour le final,  on a eu le droit à deux chansons après le rappel (Zankoku na Tenshi no Thesis et Garden).
Une chanson de fin très belle pour un si bon concert.

 
Vidéo prise par zyukya

Ils nous ont énormément remerciés surtout à la fin.

**

C’était un concert exceptionnel dans le sens que l’ambiance était là : ils ont mis le feu sur scène,  nous nous sommes amusés et on en est ressorti avec un sourire figé sur notre visage. Ce fut de même pour le groupe. Je les ai tous, vraiment tous vu sourire.  Quoi de mieux ?

Comme retomber sur le concert beaucoup de personnes ont dit que c’était le meilleur de tout ceux qu’ils on put voir mais aussi qu’ils ne s’attendaient pas à cela dans le sens que l’énergie monstrueuse de Flow les a scotchée. C’est vraiment un groupe de LIVE ! C’est – à-dire qu’il faut le voir et ressentir pour vraiment s’en rendre compte.

 

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (3)

Julie
  • 1. Julie | 19/07/2012

J'ai eu la chance d'être dans les coulisses dans l'aprem, m'épargnant la pluie, et aussi d'entendre les répétitions, ce qui m'a *un peu* spoilée le concert XD
Mais dans l'ensemble, c'était un très bon moment, de les voir, déjà, de pouvoir se défouler avec eux, les fans ont bien suivi, eux ont été ravis (Keigo l'a même dit sur son blog !) . Ils nous ont promis de revenir, on les attend de pied ferme ! :D

Julie (de la FLOW Fan Street Team)

Alia (Flow-music)
  • 2. Alia (Flow-music) | 19/07/2012

Ouai ils étaient aux anges, comme les fans :p vivement qu'ils reviennent <3

raikou
  • 3. raikou | 05/12/2012

Merci vraiment pour tes commentaires sur ce concert, je suis vraiment triste de ne pas avoir pu y aller j'habite dans le sud, mais en lisant ton article, j'ai eue un peu l'impression d'y être, j'espère qu'il reviendront bientôt chez nous !!! Depuis plus de 6 mois je les écoute tous les jours et mes enfants sont comme moi, le mat dès qu'on monte dans la voiture c'est parti pour la journée ils nous donne la pêche!! bonne continuation et bravo pour ce site

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 14/07/2012